RateHawk
19.02.2020 19.02.2020
RateHawk.com affiche de solides résultats pour le quatrième trimestre 2019 en France
RateHawk.com, un outil de réservation en ligne pour les professionnels du voyage, a publié ses résultats commerciaux pour le quatrième trimestre clos le 31 décembre 2019 et a présenté ses perspectives pour 2020.

La valeur brute totale de réservation en France a augmenté de 66 % par rapport au troisième trimestre 2019. Le nombre de partenaires en France a augmenté de 20 % à la fin du quatrième trimestre 2019, et le nombre total de réservations effectuées par les partenaires français a augmenté de 47 % par rapport au troisième trimestre. Fin 2019, plus de 300 professionnels du voyage français avaient accès et utilisaient utilisaient la plateforme. Le nombre total de partenaires de RateHawk s’élève à 15 000 professionnels du voyage dispersés à travers plus de 100 pays.

Les principales destinations domestiques en termes de réservations effectuées par les professionnels du voyage français au 4e trimestre 2019 sont Paris, Lyon et Strasbourg. Les principaux choix de voyages à l’étranger pendant le quatrième trimestre 2019 étaient les États-Unis (New York, Los Angeles), l’Espagne (Madrid, Barcelone), l’Italie (Rome, Venise), le Royaume-Uni (Londres), l’Allemagne (Berlin, Francfort), le Japon (Tokyo), la Russie (Moscou), les Pays-Bas (Amsterdam) et le Maroc (Agadir, Casablanca).

Les principales catégories d’hébergement réservées par les agences de voyages françaises lors du dernier trimestre 2019 sont les hôtels 4 étoiles (47 % du total des réservations lors du T4) et les hôtels 3 étoiles (32 %).

Felix Shpilman, PDG de RateHawk, a déclaré: « Nous avons enregistré un solide quatrième trimestre en France grâce à la force concurrentielle de notre produit et aux efforts remarquables de notre équipe française locale. Le chiffre d’affaires affiche un record trimestriel de performance de l’entreprise en France, dépassant l’objectif trimestriel. Pour 2020, nous prévoyons de continuer à générer une croissance solide à long terme tout en restant concentrés sur les améliorations technologiques, l’acquisition de nouveaux partenaires, l’activation des partenaires existants et la mise en œuvre d’importantes intégrations d’API. »

RateHawk a été officiellement lancé en France en décembre 2018. Il propose aujourd’hui aux professionnels du voyage français un produit entièrement en langue française ainsi qu’un accompagnement francophone en interne. Le service développe sa base de donnée - plus de 1,3 million d’hôtels, d’appartements et d’auberges - auprès de plus de 100 fournisseurs dans le monde et 30 000 contrats d’hôtel directs.

En 2019, RateHawk a lancé ses versions grec, serbe, hongrois, bulgare, turc et roumain. La plate-forme a été mise à niveau ce qui l’a rendue compatible et utilisable sur tous les appareils mobiles et les tablettes. Des mises à jour majeures ont été apportées à la section des chambres sur la page de l’hôtel, ce qui a eu pour effet de permettre une comparaison des prix et une collaboration plus efficace et plus fonctionnelle pour les professionnels du voyage.

« Nous recevons beaucoup de retours positifs de nos partenaires qui reconnaissent les avantages que RateHawk leur apporte. Notre activité exceptionnelle, notre service de pré-vérification, notre service d’assistance francophone, notre interface intuitive et notre carte interactive ne sont que quelques exemples des avantages disponibles. Nous continuerons à investir nos ressources dans les produits et le service client en France », explique Felix Shpilman.

RateHawk appartient à Emerging Travel Group, un groupe international de voyages en ligne qui opère dans plus de 100 marchés sources avec les marques RateHawk, ZenHotels et Ostrovok.